CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Jurys de 1991 à 2004
1991 Membre du jury H.D.R. de Françoise CROS à propos de l’innovation Pédagogique, Université de Paris X.

1992 Membre du jury de thèse de Pierre NEDERLANDT portant sur le projet d’orientation des jeunes sortant des études secondaires, Université catholique de Louvain.

1994 Rapporteur à la thèse de Jean-Antoine CORBALAN sur Le projet d’établissement, Université de Montpellier III.

1995 Rapporteur au jury de thèse de Jean-Marie LANDREAU, La dialectique hétéro-auto orientation professionnelle dans les classes de 4ème et 3ème technologiques en formation alternée, approche extensive et intensive, Université de Tours.

1996 Rapporteur au jury d’H.D.R. de Robert PROST Sur la conception architecturale, Université de Paris Nord

1997a Membre du jury de H.D.R. de Frédéric POUSIN Sur le travail de conception dans la création architecturale, Paris E.H.E.S.S.

1997b Rapporteur au jury de thèse de Danielle HANS, Intervenir en lycée et collège : Eléments pour une analyse psychosociologique de l’établissement scolaire aujourd’hui,Université de Paris VII.


1998 Rapporteur au jury de thèse de Jean-Pierre CHUPIN, Le projet analogue : les phases analogiques du projet d’architecture en situation pédagogique, Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal.

1999 Rapporteur au jury d’H.D.R. de Gino GRAMMACIA sur Les analogies entre démarche de projet et processus de communication, Université de Bordeaux 3.

2000a Rapporteur au jury de thèse de Marie-Christine LLORCA Les stratégies de projets et de réseaux des usagers des dispositifs d’insertion, Université de Toulouse le Mirail.

2000b Rapporteur au jury de thèse de Christian BOURROUSSE, Les savoirs mis en œuvre au sein du dispositif R.M.I.,Université de Bordeaux 2.

2001 Rapporteur au jury de thèse de Denis LEMAITRE, Formation humaine dans les écoles d’ingénieurs : étude des conceptions contemporaines, Université de Nantes.

2002a Rapporteur au Jury de thèse de Patrice LEGUY sur Le chef d’œuvre,analogie avec les processus de formation, Université de Tours.

2002b Membre du jury d’H.D.R. de Jean-Antoine CORBALAN, sur La communication des organisations, comprendre et agir ; pour une « communication située », Université de Montpellier III.

2003a Membre du jury d’H.D.R. de Christian PELLOIS, La personne en développement dans ses contextes : complexité de la question et pistes de recherche, Université de Caen.

2003b Rapporteur au jury de thèse de Sophie VAILLIES, Innovations stratégiques ou stratégies d’innovation : étude des processus communicationnels et des paradoxes dans la conception et la mise en place des projets technologiques « contractualisés », Université de Montpellier III.

2003c Membre du jury de thèse de Maela PAUL, Ce qu’accompagner veut dire, entre transition et postmodernité, Université de Nantes.


2004a Rapporteur au jury d’H.D.R. de Jean-Yves ROBIN, Penser la formation et l’itinéraire socio-professionnel des adultes, d’une métamorphose épistémologique à une intention éducative.
Université de Paris XIII.

2004b Rapporteur au jury de thèse de Jacqueline MONBARON-HOURIET, Les formateurs d’adultes : une identité composite ; apport à une définition de l’identité professionnelle des formateurs d’adultes à la lumière de leur itinéraire institutionnel, Université de Genève.

2004c Rapporteur au jury d’H.D.R. de Richard ETIENNE, Apories et contradictions du changement en éducation scolaire, Université de Montpellier III.














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -