CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Jurys de 2011 à ...
2011a Membre du jury d’Hélène Leboeuf pour une thèse de Doctorat Ph. D., présentée devant l’Université du Québec en Outaouais (Canada) le 19 mai 2011 et intitulée Vers l’intégration des apprentissages chez l’adulte. Le cas de l’intégration Foi et vie.

2011b Membre du jury de Juan Carlos Pita Castro pour une thèse de Doctorat en sciences de l’éducation présentée devant l’Université de Genève (Suisse) le 31 janvier 2012 et intitulée Incertitude et réalisation de soi, Comprendre les nouvelles formes de construction identitaire ; le cas des diplômés d’Ecole d’Art.

2012 Membre du jury de Delphine Jolivet pour une thèse de Doctorat en Aménagement de l’espace, urbanisme, présentée devant l’Université de Tours le 26 novembre 2012 et intitulée Maturité du projet d’urbanisme et temporalités, Détermination de la maturité du projet selon son épaisseur et sa transversalité temporelles.

2013a Membre du jury d’H.D.R. de Pascale de Rozario, pour une Note présentée devant l’Université de Poitiers vendredi 12 juillet 2013 et intitulée La modernité et ses avatars en gestion.

2013b Co-directeur de la thèse et membre du jury pour la thèse Ph. D. de Doctorat en Education, présentée par Alain Bihan-Poudec devant l’Université de Sherbrooke (Canada) le 19 août 2013, thèse intitulée Des chiffres et des êtres. Représentation sociale de la statistique chez des étudiants français de premier cycle en Sciences humaines et sociales.

2013c Co-directeur de la thèse et membre du jury pour la thèse Ph. D. de Doctorat en Education, présentée par Nicole Croyère devant l’Université de Sherbrooke (Canada) le 20 septembre 2013, thèse intitulée : Les savoirs d’expérience des aides soignantes dans l’accompagnement en fin de vie en EPHAD.

2013d Membre du jury de Paola Lo Bartolo-Duperray, pour une thèse en Sciences de gestion, présentée devant l’Université de Bretagne-Sud à Vannes le 25 octobre 2013, thèse intitulée Le paradoxe de l’Implication Personnelle : clef de lecture et d’analyse des représentations et stratégies de développement chez le dirigeant de PME.

2014a Directeur de la thèse d’Hani Haïdar et membre du jury, pour une thèse soutenue devant l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense le 2 juin 2014 et intitulée Le projet d’orientation des jeunes lycéens au Liban et son devenir chez les adultes libanais expatriés à Paris.

2014b Membre du jury de Anne Gaudry Muller, pour une thèse en Sciences de l’éducation, présentée devant l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense à Nanterre le 27 novembre 2014 et intitulée Des apprentissages infirmiers informels à l’organisation apprenante, Etude des perceptions d’apprentissage et de soutien organisationnel dans deux établissements de santé.

2014c Rapporteur de la thèse de Lucile Boncompain, pour une thèse soutenue devant l’Université de Bordeaux 2 le 19 décembre 2014 et intitulée La propagation du projet de classe au sein de l’École primaire : Une question d’influences sociales entre enseignants ?














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -