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Articles publiés de 2000 à 2010
67) 2000a : Les formes ambiguës de l’anticipation, Education et Management, 21 30-33.

68) 2000b : Les temporalités modernes face à leur propre ambivalence, Impacts 1, 15-24.

69) 2000c : La culture du projet dans un système de santé hiérarchique, un brouillage organisé ?, Actualité et dossier santé publique, 33, 47-51.

70) 2000d : Brouillage des âges et vulnérabilité de la vie adulte, L’indécis, 39, 19-33.

71) 2001a : Discipline, didactique et projet, à propos de l’enseignement du projet en architecture, Cahiers thématiques Architecture Histoire / Conception, 1, 96-105.

72) 2001b : Accompagnement, repères anthropologiques, Cahiers pédagogiques 393, 11-13.

73) 2001c : Nouvelles donnes autour des itinéraires carriérologiques de la vie adulte, présentation du numéro spécial « autour de la vie adulte », Carriérologie, 8, 21-24.

74) 2001d : Maturité(s) et immaturité(s) adultes : du singulier générique au pluriel spécifique, Carriérologie, 8, 39-53. Article co-publié sous le titre « Maturità e immaturità adulte » in Pedagogia evita, 5, 137-148.

75) 2001e : L’éducation à l’orientation prise au jeu des nouvelles temporalités, L’orientation scolaire et professionnelle, 30, 71-84.

76) 2001f : A propos du projet de paysage, repères anthropologiques, Les carnets du paysage, 7, 64-83.

77) 2001g : Le jeune face à ses projets d’orientation, au prix de quels renoncements, Revue du C.E.R.F.O.P., 16, 45-50.

78) 2002a : Projet d’entreprise et projet d’établissement ; vingt ans après, convergences et ruptures, Le journal des psychologues, 196, 71-75.

79) 2002b : Des compétences au projet, un dilemme à prendre en compte pour s’orienter, Carriérologie, 8, 619-633.

80) 2002c : Questionnement anthropologique autour de l’accompagnement, Education permanente, 153, 241-250.

81) 2002d : ( en coll. Avec Pierre Crevier), De l’intention à la réalisation, Cahiers pédagogiques, Savoir, c’est transférer, 408, 37-39.

82) 2002e : Crise de l’autorité, crise des transmissions, l’adulte en question, Cahiers de l’Atelier, 498, 75-86.

83) 2003a : Les pratiques d’accompagnement individuel, entre symbole et symptôme, Carriérologie, 9, 67-78.

84) 2003b : Le foisonnement de nos projets, de bons analyseurs pour les temps que nous vivons, Alinéa, 14, 9-21.

85) 2004a : La figure de Janus de nos espaces professionnels, diversité, ville, école, intégration,137, 14-21.

86) 2004b : L’adulte pluriel face à ses projets, Grundlagen der Weiterbildung, 3,126-129.

87) 2004c : Que savons-nous sur cet adulte qui part en formation, Savoirs, 4, 11-49.

88) 2004d : Coexister dans les organisations, un signe des temps, Communication et organisation, 24, pp. 483-489.

89) 2004e : Science du sujet, science de la singularité. A propos de quelques équivoques à lever, Eduquer, Psychologies – Sciences de l’éducation, 8, 2004, 75-88.

90) 2005a : Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne, Education permanente 163, 2005, pp. 89-98.

91) 2005b : Le projet d’orientation professionnelle à l’épreuve des nouvelles temporalités, Les Premières rencontres régionales des professionnels de l’orientation tout au long de la vie en Rhône-Alpes, 10-13.

92) 2005c : Gens des métiers et gens des projets, Soins Cadres, 55, 69-70.

93) 2006a : Nouveaux territoires, nouveaux codes, Introduction à Codes langagiers et insertion territoriale, Angers CPER-UCO, 4-8.

94) 2006b : Compétences à communiquer, compétences à s’insérer, Conclusion à Codes langagiers et insertion territoriale, Angers CER-UCO, 75-82.

95) 2006c : Intérêt et limites du management par projet, Soins Cadres, 57, 61-64.

96) 2006d : L’adulte et son autoformation, un sujet, un individu, une personne ?, Education permanente, 168, .89-100.

97) 2006e : L’individu-sujet dans la société postmoderne, quel rapport à l’évènement ? Pensée plurielles Parole, Pratiques et Réflexions du social, 13, 37-47.

98) 2007a : Les conduites à projet en débat, Note de synthèse, Pratiques de formation, 53, 125-146.

99) 2007b : Sommes-nous en face d’une mutation de temporalités ? Soins cadres de santé, 62, 22-24.

100) 2007c : L’espace contradictoire des conduites à projet : entre le projet d’orientation du jeune et le parcours atypique de l’adulte, L’orientation scolaire et professionnelle, 36, 19-32.

101) 2008a : Penser l’anticipation dans sa (ses) crises, Éducation permanente, 176, pp. 9-21.

102) 2008b : Les temporalités de la vie adulte en contexte postmoderne, un changement de perspective, Carriérologie, 11, pp. 21- 32.

103) 2008c : Cet adulte polychrone d’une toute autre modernité, en quête de conciliation de ses temporalités, Carriérologie, 11, pp. 251-252.

104) 2010 : (en coll. avec Christian Heslon), Le Life designing face aux aléas postmodernes du conseil en orientation, L’orientation scolaire et professionnelle

105) 2010 : Turbulences autour des temporalités liées aux âges de la vie adulte, Le Télémaque, 37, 61-70.














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