CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Articles publiés de 1988 à 1999
29) 1989 Paradoxes autour du projet et de son vieillissement, Paris Rencontres pédagogiques, 25, 122-126.

30) 1991a Le projet dans ses différents états, Paris Repsa, 336, 250-256.

31) 1991b L'impossible projet en catéchèse, Paris Catéchèse, 122, 125-131.

32) 1992a Ritualisation de la mort à travers les faire-part de décès Angers CREO (en coll. avec Ch. CROIX), 26-27, 7-28

33) 1992b D’une économie d’objet à une économie de projet, remarques et perspectives, Paris, Pour 135, .pp.45-48.

34) l992c La logique de l'économie à projets et ses caractéristiques, Paris, POUR, l35, ll9-123.

35) 1992d La problématique du projet pour les femmes en recherche d’emploi, Actualité de la formation permanente, 121, 35-38.

36) 1992e Face aux défis d'une culture postindustrielle, l'adulte en question(s), Paris, Approches, 75, 81-88.

37) 1993a Les paradoxes du temps au cœur des conduites à projet, Paris, Approches, 8O, l9-24.

38) 1993b Le projet individuel de formation, caractéristiques et enjeux, Paris, Revue du CERFOP, 8, l5-22.

39) 1993c Le premier entretien pastoral en vue du baptême, Paris La Maison-Dieu, l94, 83-95.

40) 1993d La dynamique du projet en formation d'adultes, Paris Actualité de la formation permanente, 124, 101-1O2.

41) 1993e Allers et retours des préoccupations vocationnelles, Paris, Jeunes et Vocations, 69,.35-40.

42) 1994a Evolution du travail féminin et désir des femmes souhaitant retravailler, Actualité de la formation permanente, l31, 22-34.

43) 1994b Les multiples facettes du projet, Sciences humaines, 39, 2O-24.

44) 1994c Du désir et de ses métamorphoses en motivation et motif, Angers, Cahiers de l'IPSA, l6, pp. 43-57.

45) 1994d La dynamique du projet en en formation d'adultes : enjeux et perspectives, Lyon, Cahiers Binet Simon, 638, 61-75.

46) 1994e Réflexions anthropologiques sur les funérailles, Angers, CREO.

47) 1994f Croyances et pratiques religieuses chez les lycéens, Paris,Catéchèse, l37, 55-62.

48) 1995a Comment être conseiller à projet? Cahiers pédagogiques, 331, l995, 44-46

49) 1995b De l'évaluation au contre-rôle pour libérer le psychologue de sa fonction justicialiste, Cahiers de l'I.P.S.A..

50) 1995c Du projet individuel à la commande sociale, condition d'assujettissement ou de libération, M.A.I.S., Actes du Colloque Insérer, un défi pour l'accompagnement, Paris l994, lO9-113.

51) 1995d L'action en état de crise, Lyon L'indécis, l9, 3-l5.

52) 1996a Chemins de traverses, trajectoires disparates de lectures pour élucider un trajet en constitution, Perspectives documentaires en éducation, 37, 7-32.

53) 1996b Jalons bibliographiques pour une élucidation du concept de projet, Perspectives documentaires en éducation, 37, 51-70.

54) 1997a Le projet et les sept paradoxes, Education et management, 18, 38- 41.

55) 1997b Les lignes de force et les problèmes du management de projets à la lecture des études de cas d'EDF et de GDF, Les cahiers du management, 6, 22-25.

56) 1997c Formation professionnelle entre pratique et expertise, Soins,22, 32-36.

57) 1997d Métamorphoses de la vie adulte et incidences sur les méthodologies de la formation, Education permanente, 132, 129-137.

58) 1998a Management par projet et logique communicationnelle, quelles convergences, quels défis?, Communication et organisation, 13, 207-221.

59) 1998b Pertinence et impertinence du projet en orientation Cahiers Binet, .656-657, pp.11-22

60) 1998c L'engagement des adultes en formation et ses formes de légitimations, Education permanente, 136, pp. 91-100.

61) 1998d Tensions et paradoxes dans les conduites à projets, Les Cahiers de l’actif, 266/26, 5-18.

62) 1999a Brouillage des âges et quêtes identitaires, Education permanente 138, 9-18.

63) 1999b Culture de la qualité et culture du projet, au sein d’une société communicationnelle, enjeux et paradoxes, Communication et organisation GREC/O, 15, 25-38.

64) 1999c Simplicité et/ou complexité, quelle histoire, Impacts, 33, 8-19.

65) 1999d Métamorphoses de la vie adulte à l’ère postindustrielle, Humanisme et entreprise, 236, 1-8.

66) 1999e L’adulte immature, Sciences humaines, 91, 22-25.














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -