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Articles publiés de 1977 à 1987
1) 1977 Pour une psychosociologie de l’action, Tours Revue de Psychologie du Centre Ouest, 2-3, 75-82.

2) 1979 Stratégies perceptives dans l’identification des stimuli simultanés, Paris Psychologie française, 23, 245-259 (en coll. avec J. COSTERMANS et B. PIERART de l’Université de Louvain).

3) 1980a Situation du diagnostic, diagnostic de situation, Angers Cahiers de l’IPSA,1, 1-25.

4) 1980b Esquisse du projet d’orientation des jeunes sortant des classes Terminales, Paris L’orientation scolaire et professionnelle, 4, 317-336.

5) 1980c Identité, identification et projet, Le Havre Ethnopsychologie,1, 3-31.

6) 1981 Projet religieux et projet technologique, Paris Connexions, 33, 69-92.

7) 1982a De la psychologie du langage au langage de la psychologie, ,Bruxelles Le langage et l’homme, 48, 16-27.

8) 1982b Le projet d’avenir professionnel des jeunes au carrefour de deux mondes en crise, Angers Cahiers de l’IPSA, 3, 38-64.

9) 1982c Demande sacramentaire de mariage et projet pastoral, Paris La Maison-Dieu, 153, 87-112.

10) 1982d Etude des mécanismes de scolarisation à travers la représentation que les jeunes se font de leur avenir, Paris Psychologie française, 27, 264-284.

11) 1982e Sciences humaines et pratiques sociales, Paris UNESCO, Revue Internationale de Sciences Sociales, 92, 325-340.

12) 1982f Logique pédagogique et logique thérapeutique, Angers Cahiers de l’IPSA,4, 3-13.

13) 1983a L’adolescence à problèmes, une invention moderne, Genève ? Le Temps stratégique,4, 93-100.

14) 1983b Formation à la subjectivité, formation à l’objectivité : pour une approche psychopédagogique, Marseille Le Journal des Psychologues, 8, .

15) 1983c Logique de la formation initiale, logique de la formation continue ; contribution à une réflexion sur l’action, l’expérience et la pratique, Paris, Education permanente, 68, 85-107.

16) 1983d Le projet pédagogique dans les plans de formation, Angers Cahiers de l’IPSA 6, 63-94.

17) 1984a L’école face au projet d’insertion professionnelle des jeunes, Paris Bulletin de Psychologie de la Sorbonne, 367, XXXVII,18, 957-975. (en coll. avec A. DELALEU).

18) 1984b L’évaluation, du concept tabou au concept opératoire, Angers Impacts, 3, 73-84.

19) 1984c Les logiques de formation et leur coexistence conflictuelle au sein de l’école, Angers, Impacts, 3, 53-64.

20) 1984d Les dissonances entre croyances et pratiques religieuses chez les jeunes lycéens, Paris Catéchèse, 96, 85-98.

21) 1985a Le changement social, paradigme impossible, paradigme délaissé, paradigme désuet, Connexions, 45, 185-191.

22) 1985b Destinée et incertitude de la pratique religieuse ; point de vue anthropologique, Angers CREO, 37p.

23) 1986a Les passages obligés dans l’aménagement des situations d’apprentissage ; contribution à la méthodologie des apprentissages, Montréal Pédagogiques, 6, 191-208.

24) 1986b Le concept de projet et ses niveaux d’appréhension, Paris Education permanente, 86, 5-26.

25) 1986c Le retour incertain du religieux, Paris Connexions, 48, 143-152 (en coll. avec P. COUSIN).

26) 1987a Le projet dans le champ de la formation : entre le dur et le mou, Paris Education permanente, 87, 7-17.

27) 1987b A propos de la relation pédagogique, apprendre et/ou communiquer, Marseille, Le Journal des Psychologues, n° hors série 139-149.

28) 1987c Le religieux s’en va, le religieux revient, est-ce le même? Paris Sèvre 489, 369-378, (en coll. avec P. COUSIN).














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