CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Articles publiés de 2011 à ...
107) 2011a Éditorial au numéro 187, L’exigence de responsabilité en formation des adultes : Penser la responsabilité en formation, conjurer le tragique sans tomber dans le tyrannique, Education permanente, 187, pp.5-7.

108) 2011b Un imaginaire contemporain saturé de responsabilité, Education permanente, 187, pp. 9-21.

109) 2011C ( En coll. avec A. Desrumeaux, N. Richebe et J-P. Bréchet), Le projet dans l’action collective, humanisme et entreprise, 34, pp.5-12.

110) 2011d A l’ère de l’urgent, Les Cahiers pédagogiques, 490, pp. 42-43.

111) 2011e Quel temps fait-il aujourd’hui, A quelle vitesse vivons-nous ? L’observatoire, temps et temporalités du social, pp. 17-23.

112) 2011f D’une orientation laissée longtemps en déshérence à une ré-orientation aux différents âges de la vie, Préface à « Projet et orientation tout au long de la vie, Formation & Territoire, ARiFOR pp. 9-13.

113) 2011g Questionnement autour du projet entrepreneurial, Revue de l’Entrepreneuriat, 10-2, pp. 15-28.

114) 2012a La figure du projet comme forme hybride de créativité, SpécifiCITéS, 5, 7-20.

115) 2012b Donner de la valeur aux projets éducatifs et pédagogiques, mais à quelles conditions ? Revue du C.E.R.F.O.P., 27, 31-41

116) 2013a A propos du travail social,. Quel projet faire advenir ? Vie sociale, 2, pp. 111-122.

117) 2013b En quoi un projet peut-il faire sens ?, SOINS CADRES, 87, 16-18

118) 2013c Enjeux et perspectives autour de l’éducation thérapeutique du Patient, Savoirs, 33, 83-94.

119) 2013d (en coll. avec Ch. Heslon), Formation de l’adulte vieillissant, déni de l’âge ou émergence d’une nouvelle anthropologie du bien vieillir ?, Gérontologie et société, 147, 37-48.

120) 2014 Événement et étonnement, pour quel apprentissage ?,Éducation permanente, 2000, Dossier S’étonner pour apprendre, 45 ans de la revue, 23-32..














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -