CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Où sont passés les adultes ?
La vie adulte n'a sans doute jamais été traversée d'autant de problématiques inédites. Les recompositions familiales et les reconversions de carrière en sont manifestations les plus flagrantes. Mais l'adulte doit aussi faire face à la reconfiguration du masculin par le féminin, à de nouvelles formes de conjugalité et parentalité, à l'impératif de mobilité, à des responsabilités croissantes, au déficit de reconnaissance, à la nécessité d'évaluer et actualiser ses compétences. Ses identités personnelles, professionnelles et sociales en ressortent fragilisées. le désarroi adulte et ses déroutes ne sauraient cependant masquer l'actuelle inventivité adulte, exploratrice de nouveaux possibles et de nouvelles avancées en âge.Si l'on ne voit plus ces adultes contemporains dont on ne parle guère, c'est parce qu'ils sont occupés à frayer des routes alternatives. Ce sont ces routes que décrit présent ouvrage, rédigé par des spécialistes de diverses disciplines des sciences humaines.

Avec des textes de Jacques Aubret, Christian Heslon, Jacqueline Monbaron, jean-Yves Robin et Christine Delory-Momberger.

Jean-Pierre Boutinet est professeur à l'Université catholique de l'Ouest à Angers, directeur de l'Institut de Psychologie et Sciences sociales appliquées (IPSA).














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -