CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Le projet
<21img>
Un défi nécessaire face à une société sans projet

L'engouement actuel pour « le projet » est manifeste : projet d'orientation, d'insertion professionnelle, de carrière, de retraite, pour ce qui concerne l'individu... Des projets s'élaborent dans tous les milieux : éducation (projet d'établissement) – travail (projet d'entreprise) – santé (projet de soin et projet thérapeutique) – environnement, développement...
L'écroulement des idéologies, la montée de l'individualisme, la complexité des problèmes et un souci d'efficacité semblent forcer l'homme contemporain à produire des projets, alors même que la maîtrise du futur paraît lui échapper de plus en plus.
Mais, peut-on faire des projets ou le projet n'est-il qu'illusion ?...
Au-delà de l'effet de mode, le projet pose la question : comment faire exister l'homme à l'ère socio-technique ?

Avec la participation de Henri ATLAN, Philippe BOUDON, Jean-Pierre BOUTINET, Alain COTTA, François DUBET, Michel HUTEAU.
Et les communicants au Colloque de l'Institut de Psychologie et Sciences Sociales Appliquées (IPSA) – Université Catholique de l'Ouest –ANGERS – octobre 1991.














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -