CONTACTLIENSFONTDOUCEBILLETS D'HUMEUR
Accueil
 
Tous les mots
Un des mots
Phrase exact  

DERNIERES PARUTIONSCONFERENCESPRODUCTIONSOUVRAGES PERSONNELS OUVRAGES DIRIGES OUVRAGES COLLECTIFS REVUES COORDONNEES ARTICLES PUBLIES COLLOQUES COMMUNICATIONS PUBLIEES MISSIONS D'ETUDE JURYS VIDEOS et CD CURSUS et TRAVAUXPARCOURS DE VIE
Psychologie de la vie adulte
Que signifie « être adulte » ? Quels sont les enjeux qui se profilent derrière les évidences de cette situation ? Historiquement, la définition de cette période de la vie a beaucoup varié, et chaque époque a privilégié un âge : le chérubin a fait rêver le siècle des Lumières, tandis que l'adolescence a focalisé les regards de notre modernité ? L'allongement continuel de l'espérance de vie et l'enracinement d'une civilisation des loisirs ont déplacé aujourd'hui l'attention vers les personnes âgées. Mais au-delà du premier, du troisième voire du quatrième âge, qu'en est-il donc du deuxième âge ?


Auteur de nombreux ouvrages, Jean-Pierre Boutinet, directeur de l'Institut de recherches fondamentales et appliquées d'Angers, est notamment professeur associé aux Universités de Sherbrooke (Canada) et Genève (Suisse).














- PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - ACCES PRIVE -